Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Solitaire du Figaro 2014 - Départ de la 4ème étape

le 29/06/2014

4ème étape - Un départ prometteur pour Charlie
Sous un vent d'une vingtaine de noeuds et une mer très formée avec des creux de deux à trois mètres, le coup d'envoi de la 4ème étape de la Solitaire du Figaro a été donné comme prévu à 17 heures au large des Sables d'Olonne.

Après un long louvoyage pour atteindre la bouée de dégagement que Charlie a franchi en 3ème position, les coureurs ont sorti les spis pour atteindre la porte sous le vent. Charlie avait alors pris la tête de la flotte devant Yann Elies (Groupe Queguiner - Leucémie espoir) et Jérémie Beyou (Maître Coq). A la bouée Radio France, ultime marque du parcours préliminaire, Charlie était toujours leader.

Cap maintenant vers l'ouest pour rejoindre Ouessant. Les coureurs auront des choix stratégiques à faire aux passages des différentes îles qui parsèment le parcours : Yeu, Groix ou encore les Glénans avec un vent faiblissant au large de Belle Ile, première étape clé de ce parcours. Pour l'heure, les coureurs doivent choisir entre un option vers le large pour aller chercher la bascule de vent ou une option vers l'Ile d'Yeu pour bénéficier de courants plus favorables et se positionner sous le vent de la flotte.

Une longue nuit en perspective au terme de laquelle les cartes pourraient bien être redistribuées !

Photo