Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Tour de France à la Voile 2014 - Retour sur l'étape dieppoise

le 08/07/2014

Programme chargé pour l'équipage Normandy Elite Team - ACEREL
Une arrivée sous les applaudissement d'un public qui se pressait contre les barrières pour accueillir les M34, finalement arrivés à Dieppe avec un peu de retard. 
Les équipages auront mis 20h à rallier Dunkerque à Dieppe après avoir passé une nuit en mer dans des conditions difficiles. Le parcours est réduit à l'approche de Dieppe, le vent fait défaut à la flotte qui n'avance plus. 
Les membres de l'équipage normand sont fatigués mais heureux d'être finalement arrivés à bon port comme en témoigne Baptiste Choquenet, le skipper: 

"C'était une étape "costaud" avec pas mal de vent cette nuit et un peu de mer. Mais on a bien marché sur cette étape malgré un mauvais départ. Le M34 a touché la bouée viseur, on a donc dû faire un 360, ce qui est une pénalité. On n'a rien lâché, on est remonté sur le portant et on a réussi à passer devant TPM au petit matin. On a passé la nuit au rappel, on est fatigué et affamé, donc maintenant qu'on est arrivé à Dieppe on va aller manger et ensuite se reposer au maximum pour récupérer pour les parcours techniques de mardi matin."

Se reposer ne fût pas chose facile car l'équipage a souvent été sollicité lors de cette étape normande: entre les parcours techniques de mardi, les interviews données à la presse régionale, le midlogue au cours duquel ils ont accueilli leurs partenaires à bord et le baptême de leur bateau.
Mais ils peuvent être fiers nos normands car ils sont toujours leader au classement général Amateur, ils sont même passés devant l'équipage professionnel Ville de Genève lors de la 1ère étape de ralliement, c'est une belle performance.




Photo