Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Tour de France à la Voile 2014 - Arrivée à Roscoff

le 13/07/2014

Contre-performance des normands sur le 3ème ralliement 
C'est à la 8ème place que l'équipage du Normandy Elite Team - ACEREL a franchi cette nuit la ligne d'arrivée roscovite de la 3ème étape de ralliement.

Quelques erreurs de placement et c'est une flotte qui s'échappe devant un équipage impuissant dans les courants montants qui ralentissent les bateaux de façon spectaculaire à l'approche de Bréhat. Beaucoup de paramètres sont entrés en compte sur cette étape : des courants particulièrement forts, des vents variables à proximité des côtes mais aussi les cailloux et les paquets d'algues qu'il a fallu contourner. Une étape intense où il a donc fallu enchaîner les manoeuvres forcément multipliées par une allure de près et conserver une très grande concentration pour ne pas "talonner" ou accrocher des algues qui freineraient inévitablement le bateau.

Malgré le coefficient 3 de cette étape, les hommes du Normandy Elite Team - ACEREL emmenés par Baptiste Choquenet conservent la 1ère place du classement amateur à 5 points du bateau TPM - Coych de Martin Le Pape. Les marins ont pu se reposer ce matin avant d'entamer les parcours techniques à 14 heures où le bateau normand devra être très performant pour ne pas se faire prendre sa place de leader.

Photo