Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Semaine de voile olympique à Hyères

le 21/04/2015

C'est reparti pour les coureurs du Normandy Elite Team. Nous retrouvons 5 d'entre eux à Hyères pour une étape de la World Cup où l'élite mondiale de la voile olympique va s'affronter pendant quatre jours.

Début des hostilités demain avec un nombre de coureurs moins important que l'année dernière, les qualifications aux étapes du World Tour se faisant désormais en amont de la compétition. Ce sont donc les meilleurs qui prendront le départ des courses.


Pour cette édition, Jérémie MION et Sofian BOUVET remettent en jeu leur médaille de 3ème avec l'espoir de monter sur la plus haute marche du podium. En 2014, le duo avait terminé à un point de la médaille d'argent.

L'équipage a démarré la saison sous les meilleurs auspices : 7ème de la World Cup de Miami et 1er  de la coupe de printemps à Marseille qui vient de se terminer. Ils partent en grands favoris sur cette série.


Ils risquent cependant d'être talonnés de très près par le duo Guillaume PIROUELLE et Valentin SIPAN. Ces deux là ont débuté la saison avec une place de 10ème sur le Trofeo Princesa Sofia de Palma. Cette compétition qui a rassemblé 800 compétiteurs sur des séries olympiques (et qui a servi de phases qualificatives pour cette World Cup pour les coureurs au-delà de la 20ème place au ranking mondial) laisse un avant-goût de ce qu'est le niveau exceptionnel de ce jeune équipage. Ils ont toutes les qualités pour se maintenir dans le peloton de tête et accéder à la medal race en 470.


C'est dans la catégorie 49er FX que courra Clara SCHEIWILLER accompagné pour la compétition de Violette LEMERCIER.


Enfin les règles du Comité international Olympique imposant un équipage mixte pour la nouvelle série olympique qu'est le NACRA 17, nous retrouverons Charles HAINNEVILLE aux côtés d'Alizée DESBORDES qui devront en découdre sur cette série avec, entre autres, un certain Franck CAMMAS.


Une compétition de très haut niveau à suivre sur le facebook Normandy Elite Team ou sur le site http://swc.ffvoile.fr/


 

Le mot de Jérémie :


« Nous sommes confiants pour cette étape du World Tour. Les résultats sur la coupe de Printemps nous laissent très optimistes quant à nos chances de podium d'autant que les conditions que nous allons rencontrer sont sensiblement similaires : du vent de terre faible à modéré est annoncé pour le moment.


Nous avions un vrai travail à faire pour progresser dans le petit temps et la place de 1er à Marseille tend à prouver que celui-ci a payé.


Le tableau est forcément très impressionnant avec des concurrents de taille notamment les équipages australiens, croates et anglais. Devenir et rester leader c'est un vrai travail en soi. Tenir cette position est très difficile mentalement mais nous nous sentons prêts à ne rien lâcher. Notre objectif (après avoir fait des places de 2ème et de 3ème ces deux dernières années sur cette étape) est d'accéder à la marche manquante à notre palmarès à savoir … la première ! »

Photo