Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Tour de France à la Voile - Helvetia blue brillant en Espagne

le 20/07/2016

Ils pourraient danser la Sardana toute la nuit tant ils sont heureux. Ils attendaient la chaleur méditerranéenne pour effectuer leurs plus belles manches depuis le début du Tour de France à la Voile.
Helvetia blue à sa hauteur
L'équipage d'Helvetia blue a en effet dominé le raid côtier de Roses de bout en bout. Seul équipage à aller chercher le vent du large avant que celui-ci ne tombe complètement pour les autres, ils s'échappent ne laissant aucune chance à leurs concurrents d'embrayer dans leur sillage.

Ils ne se départissent pas non plus de leur veine lorsque le vent bascule de 90 degrés leur imposant une navigation au près serré dont ils maîtrisent la moindre mesure. C'est donc sans surprise en grands vainqueurs que l'équipage termine cette manche.

La réussite est toute aussi parfaite le lendemain en stade nautique. Ils accèdent à la super finale et même s'ils prennent un mauvais départ sur la dernière course, ils s'accrochent et remontent leurs concurrents. Ils terminent 4ème de la journée et reprennent une place au classement général. Ils ne sont plus désormais qu'à une place du top 10.

Helvetia purple à la traîne
Les filles d'Helevtia purple rencontrent beaucoup moins de succès au large des côtes catalanes. Lors du raid côtier, coup de mistoufle, elles se retrouvent encalminés à 300 mètres de la plage comme le reste de la flotte. Mais repartir prend plus de temps pour elles, les derniers arrivés ont été les premiers à pouvoir repartir vers le large !

Elles peinent, elles peinent … et franchissent finalement la ligne d'arrivée en 21ème position.
Les stades nautiques ne sont pas une réussite non plus. Elles enchainent les mauvaises manches et ferment le classement du jour. La fatigue accumulée se fait ressentir mais il reste encore une semaine à tenir !

Elles sont désormais 23ème au général.

Aujourd'hui les bateaux ont ouvert le bal de l'étape de Gruissan sous un ciel orageux et dans un vent soutenu. Helvetia purple va devoir trouver les ressources nécessaires pour engranger un maximum de points et Helvetia blue va devoir confirmer son savoir-faire ...



Photo Jean-Marie LIOT / ASO

Photo