Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Diam 24 by NET - Des équipages à l'aise à domicile

le 19/06/2017

La Normandie Cup a pris fin hier. Sous un soleil généreux et un vent léger tout le long de la compétition, le comité de course a quand même pu enchaîner les courses et c'est sur un total de 11 manches et 3 raids qu'ont été donnés les résultats.
Si le raid jusqu'à Fécamp s'est soldé pour tous les concurrents par un aller en convoyage et par un retour envoyé seulement à Antifer, Helvetia purple tire son épingle du jeu en franchissant la ligne d'arrivée en 10ème position. Les garçons d'Helvetia blue ferment presque la marche mais enchaînent ensuite agilement les courses en stade nautique hier - journée qu'ils terminent en milieu de tableau.

Jennifer PORET - barreuse d'Helvetia purple

« Mise à part lors du raid jusqu'à Fécamp où il n'y avait pas un souffle de vent, les conditions de la Normandie Cup étaient vraiment sympa. Nous, les filles, nous étions bien calées, bien coordonnées et nous ne faisons pas de grosses bêtises. C'est sûr que les pro sont une marche au-dessus de nous en termes de vitesse mais nous sommes dans les premiers amateurs, c'est une belle performance ! ».

Au classement final, Helvetia purple prend la 13ème place dans le sillage d'Helvetia blue qui termine 12ème au général. Ils ont trouvé leur rythme de croisière, ce qui est plutôt de bon augure pour le Tour de France à la Voile qui débute dans moins de trois semaines.


© photo Jean-Marie LIOT

Photo