Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Le Normandy Elite Team en force sur le championnat de France open de match racing

le 20/03/2018

Que leur présence est forte sur le match racing, ce n'est plus vraiment une surprise ! Sur les championnats de France de match racing open qui se déroulent actuellement sur le plan d'eau de Léry-Poses, ce sont trois équipages du Normandy Elite Team qui sont parvenus à se sélectionner.Douze équipages engagés et un titre de champion de France…
Match in Black

L'équipage de Maxime MESNIL qui a décroché le titre de champion d'Europe de la discipline l'année dernière part favori :

« Il y a deux ans à Bédanne, on a fait 3èmes. L'année dernière à Pornichet on est passés complètement à côté et on termine 6èmes. Le titre de champion d'Europe peu après nous a bien remonté le moral. Là on est gonflés à bloc !
La saison s'annonce pas mal pour nous. On a bien bossé cet hiver avec le pôle Normandie. On est à l'aise techniquement mais le niveau sur le championnat de France est vraiment élevé. Les douze finalistes ont tous plusieurs régates de préparation, tout le monde a un haut niveau d'entraînement. Mais on vise quand même la première place, c'est faisable ! »

Ce championnat de France sera le prélude d'une belle saison sportive pour l'équipage des Match in black. Après avoir frissonné sur le plan d'eau de Léry-Poses ce week-end, ils s'envoleront le mois prochain vers Long Beach pour tenter de se qualifier pour l'étape du World Tour également à Los Angeles avant d'aller remettre en jeu leur titre de champion d'Europe à Tallin cet été. La motivation est donc à son paroxysme pour entamer l'année 2018 sur des bases solides.

Match in pink


Pauline COURTOIS et la team des Match in pink est bien sûr présente sur ce championnat. Après avoir remporté le Women International Match Racing series, leur participation est plus que jamais une évidence.

« Ça y est, c'est la reprise de la saison. Cette première épreuve arrive un peu tôt pour nous parce qu'on n'a pas encore eu le temps de bien naviguer ensemble depuis la fin des WIMS en décembre. C'est un redémarrage pour nous mais ça ouvre bien le bal de notre année sportive. La suite va s'enchaîner très vite derrière. La 1ère étape des WIMS aura lieu en juin à Helsinki. Mais avant ça on a toutes les régates d'avant-saison en Diam 24, la première étant le Spi Ouest France début avril. » 

Match again


Enfin, Aurélien PIERROZ et les Match again signent leur première participation sur un championnat de France de match racing en open. Sur le France jeune l'année dernière, ils terminaient 6ème sur les 10 équipages engagés.

« On est venus sans objectif pour ne pas se mettre la pression. On a l'avantage de n'en être qu'à notre premier championnat open, on a encore le droit de naviguer sans pression ! On prend chaque match un par un et comme le niveau est très élevé, on jette toutes nos forces dans la bataille sur chacun d'entre eux.»

La suite pour les Match again : « on va candidater pour le mondial et l'européen jeune. On a des chances d'être retenus alors on joue notre carte. En parallèle, il y aura bien sûr le Tour Voile et toutes ses régates d'avant-saison ».
 
Après l'ouverture de la saison par Jérémie MION et Jennifer PORET sur la World Cup de Miami en janvier, l'annonce de la participation de Charlie DALIN au prochain Vendée Globe sous les couleurs d'Apivia Mutuelle, la 1ère place de Guillaume PIROUELLE et Valentin SIPAN sur le Tour d'Arabie avec Beijaflore, le Normandy Elite Team sort officiellement des starting blocks pour jouer la partition 2018.

Photo