Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Pauline COURTOIS et les Match in pink Vice championnes de France

le 20/03/2018

Les Match in pink volent la vedette aux Match in black sur le championnat de France de match racing, c'est finalement l'équipage de Pauline COURTOIS qui a créé la surprise en décrochant le titre de vice-championnes de France cédant quand même la première place du podium à Jean-Baptise BERNAZ multiple sélectionné olympique.
Le mot de Pauline COURTOIS :

"Les deux premiers jours ont été laborieux mais on a su reprendre rapidement le bateau en main. On a bien navigué en quart et en demi-finales (et pourtant le plan d'eau était vraiment difficile à lire) en réussissant à avoir une bonne vitesse au portant. Je pense que le fait d'être dans la difficulté les premiers jours nous a obligées à réfléchir autrement et à trouver des solutions.
La finale contre Jean-Baptise a été très serrée. Mais il est très rapide au près et malgré les super départs qu'on a fait, on n'a pas réussi à le recoller. 
Quoi qu'il en soit, on est très heureuses de récolter les médailles d'argent d'autant que nous étions dans la quasi configuration d'équipage des WIM series. L'année commence bien !".


Quant aux autres équipages du Normandy Elite Team, ils ont pris les places suivantes :
  • les Match in Black de Maxime Mesnil terminent 5ème
  • les Match Again d'Aurélien Pierroz prennent la 6ème place
  • et la toute nouvelle recrue du Normandy Elite Team - Margot Vennin - prend la 12ème place. Margot Vennin qui va suivre les traces de son aînée Pauline en intégrant le circuit Women International Match Racing series.

Photos