Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

EUROSAF - Les résultats du premier regroupement olympique européen de la saison

le 10/04/2018

Fin de l'Eurosaf qui s'est déroulé à Palma du 30 mars au 7 avril. 

Premier regroupement olympique, l'Eurosaf ouvre le bal des régates du circuit européen des séries olympiques. Près de 1200 compétiteurs de 60 nations différentes se sont affrontés dans des conditions inattendues. Car s'ils ont l'habitude de jouer avec des effets de site à Palma, l'île majorquine a réservé quelques surprises aux athlètes des diverses séries. Le vent a tourné autour de pot rendant sa compréhension complexe et ses divers soubresauts ont joué des tours au beau milieu des manches.
Le Normandy Elite Team était présent en force sur la compétition. Que ce soit en 470 masculin ou féminin, en laser ou en 49er, ils ont jeté leurs forces dans la bataille.

Jennifer Poret et sa barreuse Camille Hautefaye accèdent au rond or et terminent la compétition en 18ème place (et 2èmes françaises) :

"Nous sommes un peu déçues par nos résultats car ils sont en-dessous de ce que nous nous étions fixé comme objectif. Nos départ n'étaient pas géniaux, on était trop en retrait et souvent du mauvais côté de la ligne. Les premiers jours on s'est pas mal fait avoir sur les transitions qui se jouaient derrière nous (en vent arrière) et que nous n'avons pas vu arriver. Ca a été une édition très technique : le vent était dur à comprendre et le clapot très fort nous obligeait à des réglages permanents. C'était physiquement usant ! On accède quand même au rond or à l'arrachée mais la prochaine fois il faut qu'on joue dans le top 10 !".

Jérémie Mion et Kevin Peponnet terminent quant à eux 7èmes de la compétition (et 2èmes français) :

"Le Trofeo Princessa Sofia de Palma s'est conclu par la fameuse dernière course appelée Medal race se disputant entre les 10 premiers du classement général.
Le couteau entre les dents, on essaie tant bien que mal de poursuivre notre petite remontée.
On bataille dans la meute, du début à la fin de cette course pour finalement arracher une 5ème place et se faire un grec au classement final.
Oui, on est un peu lassés par la paella locale !
Nous terminons donc cette épreuve à la 7ème place. L'objectif de terminer les épreuves de la saison dans les 10 premiers est atteint pour cette fois mais dans la douleur.
Nous étions clairement en difficulté technique tout au long de cette régate mais c'est aussi face à ces situations que l'on déniche des axes de travail.
On sait ce qui nous reste à faire pour être prêt pour Tokyo 2020".

Aristide Gasquet et Mérik Régnault qui arrivent tout juste sur le circuit olympique terminent 82èmes en 49er.

Les autres coureurs du Normandy Elite Team ont bataillé aussi fièrement et prennent les places suivantes dans leur classement respectif :
 - Jules Ducelier/Clément Michel - 48èmes en 470
 - Alexandre Boite - 60ème en laser

Photos