Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Ficker Cup - Il Était Une Fois En Amérique

le 17/04/2018

Il était une fois des normands qui n'avaient pas réussi à transformer l'essai.Fin du rêve américain donc pour les Match in black qui tentaient de se qualifier pour la Congressionnal cup.
Maxime MESNIL - barreur des Match in black

"On est forcément déçus de n'avoir pas réussi à se sélectionner pour la congressionnal cup et du résultat à la Ficker.
Ça reste tout de même une super expérience de navigation. Les Américains sont vraiment très forts en organisation et en accueil. C'est vraiment impressionnant comme ils sont à l'écoute. 
Pour faire mieux il nous manque des heures de navigation en gros bateaux (lourds et avec une configuration d'équipage à 5 ou 6). Les seules fois où nous avons navigué en match sur des bateaux aussi gros c'était nos 2 participations au Match Race Germany en 2016 et 2017 (ndlr : 2ème et 6ème).
On a bien progressé mais pas assez vite pour être performant et constant. Nous n'avons pas réussi à venir en avance pour prendre les bateaux en main. 
Dean Barker et Johnie Bertsonn était vraiment forts. Pour pouvoir rivaliser il va falloir mieux nous préparer, augmenter notre nombre de participation à des régates sur ce type de bateaux, encore augmenter notre nombre d'heures d'entraînement. 
On repart de la Californie avec des objectifs de navigation encore plus élevés et une grosse envie d'y retourner pour mieux faire".

Petite note positive tout de même pour l'équipage des Match in black qui a appris pendant son séjour californien qu'il remettrait son titre en jeu et représenterait la France au championnat d'Europe de match racing. 

Photo