Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

World Cup De Hyères - Les Résultats

le 02/05/2018

La World Cup de Hyères s'est terminée dimanche dans un vent d'Est d'une douzaine de noeuds.
470 hommes
Cette dernière journée était à enjeu pour Jérémie et Kévin car, s'ils ne pouvaient mathématiquement pas accéder au podium (le rapt du départ lors de la 9ème course leur en fermant définitivement les portes), il était cependant possible de perdre des places au général ... Jusqu'au bout il a donc fallu se battre et lors de l'unique et ultime course de dimanche - le couteau entre les dents - ils s'extirpent de la meute au départ, bénéficient du vent frais, se font peur lorsque leurs poursuivants reviennent à leur hauteur mais passent finalement la ligne d'arrivée en 3ème position. Ils conservent leur 5ème place au classement général ! Ils sont aussi 1ers français.
 
470 femmes
Jennifer Poret et Camille Hautefaye terminent sur une très belle note en passant la ligne d'arrivée de la dernière course en 2ème position mais cela reste insuffisant pour leur faire accéder à la medal race. Elles terminent la compétition en 17ème position.
 

" On est un peu déçues de ce résultat (nous étions dans le top 10 aux deux étapes précédentes). Mais cette semaine fût riche en enseignement, on sait ce que nous devons travailler pour la suite !

La finale du circuit Coupe du Monde aura lieu à Marseille début juin. On espère être sélectionnées !"

Photo