Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Ils sont de tous les fronts !

le 03/07/2018

Les Match in Black

Quelques jours après avoir brillamment remporté la régate de grade 2 en Pologne (épreuve de l'European Match Racing Tour), les Match in Black se cassent les dents sur le plan d'eau de Lago-di-Ladro (Italie) en prenant finalement la 6ème place après d'âpres batailles pour accéder aux demies-finales.Une place d'autant plus amère que leur accession aux demies-finales dépendait du résultat du match entre le slovène Dejan Presen et l'australien Will Boulden. La loterie a joué du mauvais côté ...Prochaine étape : les Internationaux de France de Match Racing à Pornichet fin juillet.Les filles de leur côté ont bataillé en Finlande et signent un beau début de saison...
Les Match in Pink 

Première étape des Women International Match Racing series, les filles de Match in Pink entament la saison en beauté. En remportant la petite finale, elles prennent la 3ème place en ce début de championnat à Helsinki."Nous avons eu de belles conditions pour cette première étape avec un équipage bien rodé ! On commence doucement sur les round robin, on se fait carrément peur sur les quarts de finale où on est menées 2-0 avant de reprendre l'ascendant et de terminer les quarts sur un 3-2 ! Malheureusement en demies, c'est le scenario inverse qui s'est joué ! On mène 2-0 mais les danoises font une remontée fantastique et nous infligent finalement un 3-2 ... Du coup on n'accède pas à la finale mais on remporte la petite finale contre les locales de l'étape !C'est un super résultat et c'est très encourageant pour la suite. Notre équipage marche bien, les quatre autres étapes de la saison devraient bien se passer".L'équipage de Margot VENNIN qui débute sur le circuit peine pour le moment à s'imposer sur ses manches et prend la 10ème place sur les 13 teams engagés.Prochaine étape : étape des WIMS à Lysekil (Suède) début août.

Du côté des figaristes

Un peu plus d'une semaine après la fin de la Le Havre Allmer Cup qu'Alexis LOISON (Custo Pol) - décidément très en forme depuis la début de la saison - termine 2ème, les figaristes ont repris la mer hier en début d'après-midi au départ de Deauville. 

Charlie DALIN (skipper MACIF), Alexis LOISON (Custo Pol) et Sophie FAGUET (Corben-Porsche) jouent donc la dernière régate avant la Solitaire Urgo le Figaro. Partis de Deauville, ils atterriront à Granville. Ils ont entre temps rejoint Antifer, contourné le phare des Casquets puis Sark et sont allés chercher les Héaux de Bréhat. Ce matin, au pointage à la marque Blanchard, Alexis était en tête d'une flotte très resserrée. 

Arrivée prévue dans quelques heures...

Pour les suivre, c'est ici : http://solo-normandie.fr/carto-2018/

Prochaine étape : Solitaire Urgo le Figaro fin août.

Photos