Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Trofeo Princesa Sofia Iberostar - Echauffement pour la saison

le 07/04/2019

Les équipages normands se sont retrouvés à Palma de Mallorca pour le Trofeo Princesa Sofia Iberostar, ou le premier gros rendez-vous de la saison en dériveurs. C'est avec enthousiasme que Jérémie Mion, Jennifer Poret, Alexandre Boite, Jules Ducelier & Clément Michel, ainsi que Paul Cousin & Pierre Williot étaient sur la ligne de départ le 30 mars dernier.

Les conditions étaient optimales pour un bronzage réussi, mais très technique pour la compétition, car peu ventées et clapoteuses… Cela importe peu, les 5 bateaux étaient prêts à en découdre.


Le bilan est positif dans l'ensemble. Alexandre Boite en laser termine à la 45ème place, c'est 15 places de moins que l'année dernière, signe de sa belle progression !


Jennifer Poret et Camille Hautefaye arrivent à la 22ème place. C'est une belle place pour préparer la saison. Elles ont pu travailler sur les départs et la communication. De quoi être au top pour les prochaines échéances.


Jérémie Mion et Kévin Peponnet finissent à la 25ème place de ce premier rendez-vous de la saison. La régate a été un peu compliquée pour eux, mais ils réussissent de justesse à se qualifier pour le Rond d'or.


Jules Ducelier et Clément Michel arrivent à la 30ème place et se sont qualifiés pour le Rond d'or. Une victoire pour eux !


Paul Cousin et Pierre Williot, les bizuths normands de la régate arrivent à la 50ème place, c'est un très beau score.


Le prochain rendez-vous de la saison se jouera à Gênes, pour la 3ème étape de la World Cup Series à Gênes.

Photo