Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Spi Ouest France - L'équipe Helvetia en progression

le 23/04/2019

Les Diam 24 étaient de sortie pendant le week-end de Pâques à La-Trinité-sur-mer. L'organisation du Spi Ouest-France Destination Morbihan avait vu les choses en grand pour ce long week-end avec près de 400 voiliers sur le plan d'eau.

Les conditions ont été ensoleillées, mais avec un vent faible et inconstant. Les Diam 24 ont évolué sur un plan d'eau difficile à déchiffrer, en particulier sur les deux derniers jours.


La configuration de l'équipage était inhabituelle pour Helvetia Purple. En effet, elles ont accueilli à bord Pierrick Letouzé, qui navigue habituellement sur Helvetia Blue, alors que les équipières habituelles sont encore prises par leurs projets respectifs.


Pour les 2 Diam 24 Helvetia, la saison va véritablement commencer dans les prochaines semaines lorsque les entraînements vont reprendre. A la fin de ces 4 jours de compétition, l'équipage jeune Helvetia Blue, mené par Aurélien Pierroz termine à la 17ème place, tandis qu'Helvetia Purple mené par Pauline Courtois arrive à la 21ème place.


Mention spéciale pour les marins présents sur la classe Diam 24 qui étaient aussi présents :

Guillaume Pirouelle et Valentin Sipan sur Beijaflore : 1ère place

Aristide Gasquet sur Groupe Atlantic : 8ème place

Louise Acker sur La Boulangère : 11ème place

Maëlenn Lemaitre sur Sailing Arabia The Tour : 22ème place


La prochaine étape sera sur le Grand Prix Guyader le 9 mai prochain.

Photo