Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Argo Gold Cup - Une expérience inoubliable

le 13/05/2019

Du 6 au 12 mai dernier, Match in Black et Match in Pink se sont rendus à Hamilton dans l'archipel des Bermudes pour participer à l'Argo Gold Cup, une régate historique qui existe depuis 1937.

La 69ème édition de cette course s'est déroulée, comme à son habitude, dans de magnifiques conditions. Pour cette occasion l'équipage Match in Black était composé de Maxime Mesnil, Hugo Feydit, Yves-Marie Pilon et Yann Château. Match in Pink était composé exceptionnellement de Pauline Courtois, Nathalie Corson, Cédric Chateau et Eric Le Joliff


Lors de la journée d'entraînement, le 7 mai, nos 2 équipages normands ont donc pu commencer à apprivoiser les International One Design qui sont bien loin des bateaux sur lesquels, ils ont l'habitude de naviguer en France. Il s'agit du bateau de la régate depuis la première édition !


La première journée de Round Robin n'a pas été aussi heureuse pour l'équipage de Pauline, que celui de Maxime. Match in Black remporte 3 matchs sur 7, alors que Match in Pink n'en remporte qu'un sur 6. Mais la configuration est nouvelle, et il faut un temps d'adaptation.


Lors de la deuxième journée de Round Robin, l'équipage de Maxime Mesnil se démarque en gagnant 2 matchs dont un contre Ian Williams, 6 fois Champion du Monde dans la discipline. Quant à Match in Pink, il remporte le match qui l'oppose à Match in Black, en plus d'un autre match.


A l'issue de ces 2 jours de match, Match in Pink est 10ème au classement et Match in Black 8ème, les 2 équipages participent donc au Round Robin de repêchage. Ils comptabilisent tous les 2, 3 victoires et 4 défaites. Match in Black termine 10ème et Match in Pink 11ème.


Pas de victoire pour les équipages normands, qui ont malgré tout passé un bon moment. Ils sont prêts à revenir l'année prochaine, et sont très contents de cette expérience acquise face aux plus grands marins du match racing mondial.

Photo