Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Polish Match Tour - Un podium inattendu

le 06/05/2019

Le 1er mai dernier, la ville de Szczecin en Pologne accueillait 2 régates de Match Racing dans le cadre du Polish Match Tour. C'est avec fierté que l'équipage MatchAgain mené par Aurélien Pierroz y a représenté les couleurs du Normandy Elite Team.

Pour l'occasion l'équipage d'Aurélien Pierroz était composé de Pierre Soret à la tactique, Baptiste Hulin au piano et Loic Flocher en n°1. Une première avec cette configuration !


Le 1er et 2 mai se déroulait la Warm-up. Les normands ont commencé fort ! Pour leur première journée, ils gagnent 5 matchs sur 8 et s'offrent une belle place au classement. Malheureusement, ils perdent leur avance le deuxième jour à la suite d'une décision étonnante de l'arbitre et terminent finalement à la 7ème place.


Du 3 au 5 mai, MatchAgain enchaîne ensuite avec la Szczecin Match Race dans des conditions pas si faciles que ça, puisque le vent bascule assez facilement. Le premier jour de Round Robin est un franc succès, sur 8 matchs, 7 sont remportés. Cela leur permet d'être 2ème au classement général à la fin du Round Robin et d'accéder directement aux demi-finales. Pour ce dernier jour de compétition, les normands perdent leur premier match et gagnent le second. C'est avec fierté qu'ils terminent 3ème de cette belle régate, en laissant derrière eux le n°6 mondial !

Photo