Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Championnat d'Europe 470 - Un podium pour Jérémie Mion !

le 15/05/2019

Du 6 au 14 mai dernier, les équipages 470 du Normandy Elite Team étaient à Sanremo en Italie pour représenter la France lors du Championnat d'Europe. L'occasion pour une centaine des meilleurs sportifs du circuit de s'affronter dans de très belles conditions.
La délégation normande était composée de Jérémie Mion, Jules Ducelier et Clément Michel, Paul Cousin et Pierre Williot, ainsi que Jennifer Poret chez les filles. Armés d'une détermination sans faille, ils ont tout donné pour ce Championnat d'Europe, un genre de répétition générale avant le Championnat du Monde au Japon pour certains.

Les champions du monde en titre Jérémie Mion et Kévin Peponnet étaient bien-sûr au rendez-vous pour représenter à la fois les couleurs françaises et les couleurs normandes sur ce plan d'eau qu'ils connaissent très bien. Ils ont entamé la compétition très fort, puisqu'ils s'imposent dans le Top 10 dès le premier jour de course.

Sur ce championnat très peu de manches sont courues, les conditions sont une fois de plus capricieuses. Pour le plaisir de nos sportifs, la situation météo est rétablie le dernier jour pour la medal race. Le duo Peponnet-Mion s'impose sur le podium et ramène une médaille de bronze pour l'équipe de France !


Jérémie Mion vous en dit plus :

C'est toujours un super moment de monter sur un podium international. On avait à cœur de bien marcher sur cette régate et on est content d'avoir pu décrocher une médaille. On aurait bien aimé courir plus de manches pour avoir la chance de nous défendre un peu mieux pour un titre mais ce n'est que partie remise !

C'est cet été qu'il faudra répondre présent au Championnat du Monde qui a lieu au Japon.

En tout cas je me suis bien fait plaisir. On a eu du vent et ça faisait un moment qu'on attendait ça. On a pu valider notre vitesse dans la brise, et dans la molle sur la medal race...

Je suis très content de pouvoir partager ce nouveau podium avec Kévin et j'ai hâte de continuer le travail pour écrire la suite.

 

Le Normandy Elite Team est très fiers de vous annoncer les résultats suivants :

Classement masculin :

Jérémie Mion (SRH) - Kévin Peoponnet (SRR) : 3ème place

Jules Ducelier (SNPH) - Clément Michel (CVSAE) : 28ème place

Paul Cousin (CVSAE) - Pierre Williot (CVSAE) : 32ème place

Classement féminin :

Jennifer Poret (SNPH) - Camille Hautefaye (CNA Voile) : 24ème place

Photo