Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Focus Coureurs - Margaux Billy & Lola Billy

le 15/07/2019

Le Normandy Elite Team vous présente les soeurs Billy, Margaux et Lola aux réglages sur Helvetia Purple pour le Tour Voile 2019.
Que représente le Tour Voile ?


Lola : C'est une compétition réputée sur un bateau qu'on connait pas du tout. C'est une très belle occasion de progresser sur ce nouveau bateau qui va vite et qui représente l'avenir de la voile.


Margaux : Une grande compétition avec beaucoup de niveau et du coup l'occasion de prendre un max d'expérience et de plaisir sur un nouveau format et un nouveau support !


Faire partie d'un équipage 100% féminin, ça représente quoi pour toi ?

Lola : C'est une force de montrer qu'on peut naviguer entre filles, on va tout donner pour rivaliser face aux garçons !


Margaux : C'est aussi super intéressant d'être à 4, on doit combler le déficit physique qu'on a par rapport aux garçons et faire de notre supériorité numérique une force.


Quelle sera la plus grosse difficulté pendant ces 17 jours de course ?


Lola : C'est sûrement de tenir les 17 jours et de rester concentrées et efficientes sur toute la durée. C'est un format qu'on n'a encore jamais testé, donc on va devoir gérer les journées de récup' et les temps morts pour réussir à être tout le temps à 100%.


Margaux : Il va falloir organiser au mieux la récup', mais aussi bien communiquer entre les 6 filles. C'est la première fois qu'on va naviguer ensemble aussi longtemps. C'est en rassemblant toutes nos expériences personnelles qu'on va faire avancer le bateau.


Quels sont tes objectifs sur le Tour ?


Margaux : On va essayer de garder le plaisir tout le long de la régate tout en faisant des bonnes journées et des courses bien placées. Il va falloir réussir à être là quand il faut physiquement et à se décentrer du bateau pour observer les autres.


Lola : Se faire plaisir, prendre un max d'expérience et gagner le classement mixte ! On va rester bien concentrées sur les réglages pour ne faire qu'un avec le bateau. Mon but c'est de me concentrer sur les réglages de voile. Margaux c'est un petit peu mes yeux, elle va me permettre de régler ma voile et d'avoir une vision extérieure du plan d'eau. A l'inverse, je suis un peu son capteur de vitesse pour savoir si le bateau avance bien.

Photo