Normandy Elite Team

Actualités

‹ Retour

Focus Coureurs - Jennifer Poret

le 09/07/2019

Jennifer Poret a tiré ses premiers bords dans la baie de Fécamp, maintenant elle est tacticienne sur le projet Diam24 de Helvetia Purple.
Que représente le Tour Voile ?

C'est une compétition majeure qui rassemble tous les grands voileux. Pour moi c'est l'occasion de changer de support. Le Diam24 est assez intolérant dans les petits airs, ça demande pas mal d'adaptation et des réglages particulièrement fins.

 

Faire partie d'un des 3 équipages 100% féminin, ça représente quoi pour toi ?

 

J'ai l'habitude de naviguer en flotte féminine. Mettre un équipage féminin dans une flotte majoritairement masculine, ça nous permet de nous confronter aux garçons. On a un désavantage physique, mais on a aussi une personne en plus sur le bateau. Dans le petit temps, notre poids est plutôt un atout, mais c'est à nous de nous organiser pour dépasser les garçons dans des conditions un peu plus musclées.

 

Quelle sera la plus grosse difficulté pendant ces 17 jours de course ?


Ça va être de tenir sur toute la durée du Tour avec une bonne forme physique. C'est surtout une question d'endurance. Il va falloir avoir une hygiène de vie irréprochable pour être au top jusqu'au bout.

 

Quels sont tes objectifs sur le Tour ?


C'est la première fois que je gère la partie tactique/stratégie sur le Diam24. Un de mes objectifs va être de communiquer à chaque moment au reste de l'équipage ce que je vais faire pour qu'elles ne soient pas perdues et qu'elles puissent s'adapter dans les moments compliqués. L'objectif sera de faire mieux que les années précédentes.

 

 

Photo